Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les braqueurs de bureau de tabac de Montferrand-le-Château écroués

Trois jeunes délinquants ont été placés en détention provisoire après leur arrestation par les gendarmes pour un braquage commis il y a quinze jours à Montferrand-le-Château près de Besançon.

Publicité

Le 14 août 2013 vers 7h30, le trio avait surgi cagoulé et armé en menaçant le buraliste et ses deux clients. Les délinquants s'étaient emparés des 120 euros environ que contenait la caisse et d’une vingtaine de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture volée en direction du quartier de Besançon.

Grâce à une enquête efficace et rapide, les gendarmes ont finalement retrouvé et interpellé cinq jeunes hommes, mardi 27 août 2013 au matin, dans le quartier Planoise à Besançon. Au final, seuls trois d’entre eux, âgés de 18 et 19 ans, ont été maintenus en garde à vue. Tous sont bien connus de la justice malgré leur jeune âge, pour avoir commis de nombreux vols. Ils ont fini par reconnaître les faits et ont été déférés jeudi devant le tribunal correctionnel de Besançon pour "vol aggravé".

Les prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense mais le tribunal les a placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, jusqu’à leur procès fixé au 27 septembre prochain.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON