Les braqueurs de bureau de tabac de Montferrand-le-Château écroués

Publié le 30/08/2013 - 16:29
Mis à jour le 30/08/2013 - 16:29

Trois jeunes délinquants ont été placés en détention provisoire après leur arrestation par les gendarmes pour un braquage commis il y a quinze jours à Montferrand-le-Château près de Besançon.

Le 14 août 2013 vers 7h30, le trio avait surgi cagoulé et armé en menaçant le buraliste et ses deux clients. Les délinquants s'étaient emparés des 120 euros environ que contenait la caisse et d’une vingtaine de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture volée en direction du quartier de Besançon.

Grâce à une enquête efficace et rapide, les gendarmes ont finalement retrouvé et interpellé cinq jeunes hommes, mardi 27 août 2013 au matin, dans le quartier Planoise à Besançon. Au final, seuls trois d’entre eux, âgés de 18 et 19 ans, ont été maintenus en garde à vue. Tous sont bien connus de la justice malgré leur jeune âge, pour avoir commis de nombreux vols. Ils ont fini par reconnaître les faits et ont été déférés jeudi devant le tribunal correctionnel de Besançon pour "vol aggravé".

Les prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense mais le tribunal les a placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, jusqu’à leur procès fixé au 27 septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %