Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les bulles de Mélissa font pétiller la Grande Rue !

Mélissa ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
"Mes bubulles !!!"

Mélissa, une jeune pontissalienne de 20 ans, fait des bulles dans la Grande Rue du centre-ville de Besançon depuis ce mardi 7 janvier. Avec son matériel de fortune, un seau, une cordelette reliée à deux batons et du produit vaisselle, cette artiste crée de grosses bulles translucides devant l’ancienne librairie Campo Novo pour le plaisir des yeux des passants et pour gagner un peu d'argent. Mais pourquoi faire des bulles ? "Tout simplement pour vendre du rêve aux gens !" répond la jeune fille.

Publicité

Mélissa était serveuse dans la restauration et puis il y a un an et demi, elle a décidé de "tout plaquer" pour voyager avec cinq euros en poche pour faire le tour de l’Europe avec son matériel pour faire des bulles.

"Les personnes qui m’ont appris à faire des bulles m’ont vendu du rêve parce que ce sont de grosses bulles, c’est magnifique. C’est beaucoup plus sympa de faire des bulles que de faire la manche pour s’en sortir" raconte Mélissa. "Très souvent, des parents s’arrêtent et me disent « tenez, on vous donne un petit quelque chose parce que vous nous avez vendu du rêve" ajoute-t-elle.

Les passants étaient "beaucoup plus généreux" dans les autres pays européens

Les endroits en France dans lesquels les passants donnent le plus et plus régulièrement de l’argent dans le chapeau selon Mélissa sont le Nord et l’Aquitaine. A Besançon, "ça marche pas mal" mais Melissa a pu constater que les passants étaient "beaucoup plus généreux" dans les autres pays européens qu'elle a visité.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 18 Janvier 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
© HoangP CC0
Jeu, 18 Janvier 2018 20h00 - 21h30
Espass Form Granvelle - Besançon
Jeu, 18 Janvier 2018 18h30 - 22h00
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Ven, 19 Janvier 2018 18h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon