Les bulles de Mélissa font pétiller la Grande Rue !

Publié le 08/01/2014 - 10:14
Mis à jour le 08/01/2014 - 16:06

Mélissa, une jeune pontissalienne de 20 ans, fait des bulles dans la Grande Rue du centre-ville de Besançon depuis ce mardi 7 janvier. Avec son matériel de fortune, un seau, une cordelette reliée à deux batons et du produit vaisselle, cette artiste crée de grosses bulles translucides devant l’ancienne librairie Campo Novo pour le plaisir des yeux des passants et pour gagner un peu d’argent. Mais pourquoi faire des bulles ? « Tout simplement pour vendre du rêve aux gens ! » répond la jeune fille.

« Mes bubulles !!! »

Mélissa était serveuse dans la restauration et puis il y a un an et demi, elle a décidé de "tout plaquer" pour voyager avec cinq euros en poche pour faire le tour de l’Europe avec son matériel pour faire des bulles.

"Les personnes qui m’ont appris à faire des bulles m’ont vendu du rêve parce que ce sont de grosses bulles, c’est magnifique. C’est beaucoup plus sympa de faire des bulles que de faire la manche pour s’en sortir" raconte Mélissa. "Très souvent, des parents s’arrêtent et me disent « tenez, on vous donne un petit quelque chose parce que vous nous avez vendu du rêve" ajoute-t-elle.

Les passants étaient "beaucoup plus généreux" dans les autres pays européens

Les endroits en France dans lesquels les passants donnent le plus et plus régulièrement de l’argent dans le chapeau selon Mélissa sont le Nord et l’Aquitaine. A Besançon, "ça marche pas mal" mais Melissa a pu constater que les passants étaient "beaucoup plus généreux" dans les autres pays européens qu'elle a visité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %