Les "Cartes vertes" de France Nature Environnement reconnues par la secrétaire d'État à la biodiversité

Publié le 06/12/2016 - 15:23
Mis à jour le 06/12/2016 - 17:39

La plateforme « biodiversité en action » du gouvernement recense les initiatives locales autour de la question de la biodiversité. Dans ce cadre, les « cartes vertes » portées par France Nature Environnement ont été reconnues en novembre 2016 par la secrétaire d’État à la biodiversité.

 ©
©

Valoriser les initiatives, les offrir en exemple pour inciter à agir à son tour : c’est l’objectif de la plate-forme "La biodiversité en action"

Pour protéger la biodiversité ou pour la reconquérir, il faut compter sur la mobilisation des acteurs de terrains : citoyens, écoles, associations, entreprises, collectivités...

"Cela nécessite d’agir là où la biodiversité s’est appauvrie, et en premier lieu de remettre de la nature en ville, car l’urbanisation et l’étalement urbain sont la première cause de perte de biodiversité, constate Barbara Pompili, secrétaire d’État à la Biodiversité. Et cela permet de développer de nouvelles activités économiques, dans l’économie verte, de mettre au point de nouvelles manières de produire, sans piller nos ressources : la défense de l’environnement est une source d’emplois. Dans ces domaines – l’éducation à la nature, la nature en ville, l’économie de la biodiversité – la France regorge d’initiatives, de réussites, de savoir-faire."

C’est donc pour faire connaître toutes ces initiatives, les partager et les multiplier que la plate-forme "biodiversité en action" a été créée. Et c’est dans ce cadre que Barbara Pompili a décerné en novembre 2016 le label "J’agis pour la biodiversité" à l’association France Nature Environnement pour son action "Cartes vertes". Cette action permet de localiser les actions citoyennes en faveur de la solidarité et de la biodiversité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %