Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Les chênes du grand Est" : huit entreprises du Doubs en compétition

Logos - cliquez sur l'image pour agrandir

Lancée en octobre 2013 par Société Générale, la première édition des Trophées "Les Chênes du Grand Est" récompense les entreprises familiales du Grand Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Champagne-Ardenne). 179 entreprises concourent dont huit dans le département du Doubs. Six prix seront décernés dont le prix "coup de cœur des internautes". Il permet au grand public, salariés, fournisseurs et partenaires des entreprises de se mobiliser en votant en ligne pour élire l’entreprise familiale 2014.

Publicité

Les Chênes du Grand Est s’adressent aux entreprises du Grand Est – Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Champagne-Ardenne – dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations quels que soient le secteur d’activité et la dimension de l’entreprise. Ils récompensent les entreprises familiales françaises qui, dans le cadre d’une stratégie cohérente, ont réussi à assurer une croissance durable et valorisent notamment le savoir-faire familial transmis d’une génération à une autre. 

Les huit entreprises du Doubs en lice :

  • Delfingen Industry à Anteuil créée en 1954 (équipementier automobile dans les domaines de la protection, le transfert de fluides et les prestations d’assemblages) 
  • De Giorgi Construction à Pontarlier créée en 1957 (constructions tout corps d'état)
  • Epau-nova SAS à Mathay créée en 1957 (fabrication d'épaulettes)
  • Sopil à Pirey créée en 1961 (outillage et découpage de pièces de connectique)
  • Presse Etude à Pouilley-les-Vignes créée en 1969 (outillage de découpe pour le secteur de la carte à puce)
  • Laibe Location à Etupes créée en 1972 (maintenance de matériels de manutention et nacelles)
  • Datc Europe à Besançon créée en 1993 (conception et production d'outils de forage pour l'industrie minière et géotechnique)
  • Worldplas à Besançon créée en 1997 (injection plastique, découpage, surmoulage, assemblage, gravage laser)

La remise des prix aura lieu le 18 septembre 2014, au Palais des Congrès à Strasbourg, en présence d’Emmanuel Viellard, Vice-président directeur général de LISI et Président du jury des Chênes du Grand Est, et de Frédéric Oudéa, Président directeur général de Société Générale. 

Infos pratiques

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de strasbourg