Les cigognes rejoignent les pays chauds

Publié le 06/08/2013 - 10:08
Mis à jour le 30/08/2013 - 15:49

Des cigognes ont été vues ce mardi 6 août sur le Grand Besançon. Des internautes nous ont envoyé des photos de cigognes qui transitent par la Franche-Comté pour rejoindre des cieux plus doux… 

Avant l'arrivée de la mauvaise saison, les cigognes rejoignent les pays chauds.  Les plus  jeunes y restent 3 ans et reviennent dans leur région d'origine lorsqu'elles sont sexuellement matures. Les cigognes adultes quant à elles reviennent chaque printemps. 'Il y avait une douzaine de cigogne au dessus du stade de la Malcombe  à Besançon ce mardi matin vers 7h15 " témoigne Jérôme. 

Contrairement aux idées reçues, la migration des cigognes n'est pas due à un refroidissement des températures, mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison.

Merci à Sophie (secteur Routelle) et Jérôme (Malcombe Besançon) pour les photos envoyées depuis l'alerte témoin iPhone ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.9
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %