Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les citoyens invités à rendre hommage à Damien Boiteux ce mardi à Paris

Le lieutenant Damien Boiteux était déployé au Sahel depuis Octobre. Il était pacsé et père d'un enfant .©armée de terre - cliquez sur l'image pour agrandir
Guerre du Mali

Ce mardi 15 janvier 2013, les honneurs militaires seront rendus à Paris au lieutenant Damien Boiteux, première victime française de la guerre au Mali. Les citoyens sont invités à lui rendre hommage au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III, ainsi que dans la cour des Invalides dans le 7e arrondissement.

Publicité

 

"Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 14h45", indique le ministère de la Défense. 

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 14h30 et 14h45. "En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec notre héros mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 14h15, puis dans la cour d’honneur des Invalides à partir de 16h", poursuit le ministère.

Enfin une cérémonie nationale d’hommage, présidée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, aura lieu aux Invalides à partir de 16h30.

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de paris