Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les clients de BNP Paribas vont payer plus cher dès le 1er janvier 2016

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon les informations du Parisien ce dimanche 8 novembre 2015, "le premier groupe bancaire français facturera, à partir du 1er janvier, pour la première fois, des frais de tenue de compte". 

Publicité

Plus précisément, 2,50 euros par mois (soit 30 euros par an) seront prélevés sur les comptes des clients pour le motif suivant : "frais de tenue de compte". 

Qu'est-ce que ça veut dire ? 

"Frais de tenue de compte" comprend principalement "la comptabilisation de vos paiements et encaissements, la surveillance quotidienne de votre compte, la sécurisation de vos opérations et la protection de vos données personnelles", écrit la banque dans un courrier adressé ces derniers jours à ses clients. 

Les exceptions 

Les moins de 26 ans bénéficieront toujours de la gratuité, tout comme les clients Esprit libre (nom d'une offre proposant un des services sous forme de package). 

Une pratique qui se propage… 

Actuellement, la Caisse d'Épargne, de la Banque Postale, de HSBC ou encore du CIC facture la gestion des comptes de leurs clients. La Société Générale devrait facturer les "frais de tenue de compte" 2 euros par mois dès 2016. Trois banques sur quatre facturent ces services-là. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de france