Des collégiens qui ont la bouche en choeur

Publié le 21/05/2012 - 23:12
Mis à jour le 22/05/2012 - 19:34

Quelques professeurs de musique engagés et 150 collégiens motivés… Deux ingrédients indispensables au service d’un conte musical bien ficelé. Ne pas rater la dernière représentation mardi soir à 20h30 au Kursaal à Besançon.

création musicale

Trosi cents élèves issus de neuf collèges du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, répartis en deux groupes, ont déjà donné trois représentations de "Robin des Voix", conte musical pour choeurs d'enfants de Jérôme Brie, professeur agrégé de musique  au collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château.

La musique est enlevée et les paroles très drôles... C'est l'histoire du roi Unisson 1er qui se complait dans la monophonocratie et qui va subir les assauts de Robin des Voix, justicier chantant accompagné de ses Hors la Voix.

Cette initiative est à mettre au crédit de l'association ARSIS (Atelier de recherche pour les spectacles à l'intention des scolaires), présidée par Claire Dolibeau, qui monte un spectacle tous les deux ans depuis 1994.

Les chorales des concerts des 14 et 22 mai: collège Cassin de Baume-les-Dames, collège Proudhon de Besançon, collège des Clairs Soleils de Besançon, collège Félix Gaffiot de Quingey, collège Jules Jeanneney de Rioz

Les chorales des concerts des 15 et 21 mai: collège Victor Hugo de Besançon, collège Jean Jaurès de Saint-Vit, collège Paul-Elie Dubois de L'Isle-sur-le-Doubs, collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %