Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les conseillers municipaux UDI favorables à l'armement de la police municipale

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Rodho - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

"La police municipale : un tigre de papier ?" s'interrogent Philippe Gonon et Catherine Comte Deleuze. Un débat ancien sur lequel le maire de Besançon a tranché. Il ne souhaite pas armer sa police municipale.

Publicité

Pour faire redondance à la position du conseiller régional UDI François Sauvadet (président de la Côte d'Or) qui s'est invité dans le débat, les conseillers municipaux UDI estiment que Jean-Louis Fousseret est arcbouté sur ses positions alors que selon eux la donne a changé depuis Magnanville et Nice.

"Ce sont des individus, isolés et noyés dans la foule, parfois ne se connaissant que depuis quelques jours, utilisant des objets quotidiens et totalement banalisés, qui passent subitement à l’acte. Les consignes de Daesh qui a déclaré une guerre totale à la France, ont été très claires sur le sujet" expliquent Philippe Gonon et Catherine Comte Deleuze. "Face à l’impossibilité de repérer et de traiter préventivement ces individus, il est désormais indispensable de disposer d’une force de réaction immédiate : la police municipale est un des éléments de cette réponse à la condition d’être en état de riposter efficacement et donc d’être armée". 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 23 Novembre 2017 19h30
LE MÔ DOUBS - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
chant pour tous
Jeu, 23 Novembre 2017 20h15 - 21h15
Bains Douches Battant - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017 18h00 - 22h00
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon