Les CRS ne veulent pas être privés d'alcool pendant les repas

Publié le 21/04/2011 - 22:29
Mis à jour le 21/04/2011 - 22:29

A la suite de la publication de photos où l’on voyait des CRS boire des bières au cours d’une manifestation, la direction centrale de la police a décidé de proscrire toute consommation d’alcool au cours du service. Le syndicat Unité police SGP-FO dénonce une mesure «exagérée».

 ©
©
La publication de clichés en octobre dernier par le site Bakchich montrant des CRS en train de boire des bières au cours d'une manifestation lycéenne avait déplu à la direction centrale de la police. Sept mois après, la sentence est tombée : une circulaire vient d'interdire aux fonctionnaires de police toute consommation d'alcool pendant le service.
Jusqu'à présent, consommer de l'alcool pendant les repas leur était pourtant permis, comme le précise une circulaire publiée le 10 janvier 1989 : «Les boissons de 2ème groupe, c'est à dire les boissons fermentées non distillées telles que le vin, la bière, le cidre, le poiré, les vins doux naturels, ne sont autorisées qu'en accompagnement des principaux repas. Or chez les CRS, le repas se fait souvent dans la rue. Difficile, en effet, lors d'une manifestation ou d'une intervention, de faire autrement.
«C'est tout simplement absurde !», réagit le syndicat Unité police SGP-FO (premier syndicat de gardiens de la paix) qui a d'ores et déjà adressé un courrier au directeur central des CRS pour dénoncer une mesure «exagérée». Et n'exclut pas d'entrer dans un conflit ouvert si la circulaire n'est pas retirée.
 (source : Le Figaro)
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %