Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les éboueurs du Grand Besançon stoppent leur mouvement de grève

© - cliquez sur l'image pour agrandir
En assemblée générale, les éboueurs ont choisi la voie de la négociation. Il n’y aura donc pas de grève à compter de vendredi. Les négociations sur les salaires reprendront jeudi. Le mouvement est donc suspendu...

Publicité

 

 

Article du 20 mai 2008 (8h)  

 

Lundi, Jean-Louis Fousseret est passé de 20 à 25 euros d'augmentation. Les éboueurs en réclament 200 !
La grève devrait reprendre jeudi ou vendredi.

 

Ce mardi matin, une nouvelle assemblée générale doit décider des suites du mouvement de protestation. Si le ramassage des poubelles est normal depuis hier, les éboueurs entendent bien faire monter la pression sur la communauté d'agglomération en déposant un nouveau préavis de grève pour vendredi.

 

 

 

 

Article du 19 mai 2008

 

Grand Besançon : les éboueurs ont repris le travail... jusqu'à quand?

 

Après une nouvelle grève entamée jeudi dernier, les éboueurs du Grand Besançon ont repris le service ce lundi matin. Un nouveau mot d'ordre de grève a été déposé.

 

La CFDT a d’ores et déjà déposé un nouveau préavis de grève à partir de vendredi, sachant que la collecte pourrait déjà être perturbée dès jeudi à l’occasion de débrayages liées à la journée de manifestations pour la sauvegarde des retraites.

 

En tout état de cause, il faudra plusieurs jours pour résorber le retard accumulé à la suite du conflit qui repose sur des revendications salariales.

Les grévistes réclament 200 euros bruts d’augmentation alors que la CAGB ne leur en a proposé que 300 euros sur l’année. Un rencontre est en cours entre Jean-Louis Fousseret, président de la communauté d’agglomération et la CFDT qui organise une assemblée générale demain mardi à 11h.

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon