Les éboueurs du Grand Besançon stoppent leur mouvement de grève

Publié le 20/05/2008 - 15:10
Mis à jour le 20/05/2008 - 15:10

En assemblée générale, les éboueurs ont choisi la voie de la négociation. Il n’y aura donc pas de grève à compter de vendredi. Les négociations sur les salaires reprendront jeudi. Le mouvement est donc suspendu…

 ©
©

 

 

Article du 20 mai 2008 (8h)  

 

Lundi, Jean-Louis Fousseret est passé de 20 à 25 euros d'augmentation. Les éboueurs en réclament 200 !
La grève devrait reprendre jeudi ou vendredi.

 

Ce mardi matin, une nouvelle assemblée générale doit décider des suites du mouvement de protestation. Si le ramassage des poubelles est normal depuis hier, les éboueurs entendent bien faire monter la pression sur la communauté d'agglomération en déposant un nouveau préavis de grève pour vendredi.

 

 

 

 

Article du 19 mai 2008

 

Grand Besançon : les éboueurs ont repris le travail... jusqu'à quand?

 

Après une nouvelle grève entamée jeudi dernier, les éboueurs du Grand Besançon ont repris le service ce lundi matin. Un nouveau mot d'ordre de grève a été déposé.

 

La CFDT a d’ores et déjà déposé un nouveau préavis de grève à partir de vendredi, sachant que la collecte pourrait déjà être perturbée dès jeudi à l’occasion de débrayages liées à la journée de manifestations pour la sauvegarde des retraites.

 

En tout état de cause, il faudra plusieurs jours pour résorber le retard accumulé à la suite du conflit qui repose sur des revendications salariales.

Les grévistes réclament 200 euros bruts d’augmentation alors que la CAGB ne leur en a proposé que 300 euros sur l’année. Un rencontre est en cours entre Jean-Louis Fousseret, président de la communauté d’agglomération et la CFDT qui organise une assemblée générale demain mardi à 11h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %