Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les écologistes de Bourgogne et Franche-Comté dans "une dynamique de rassemblement"

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Les adhérents EELV de Franche-Comté et de Bourgogne, réunis samedi 11 avril 2015 en assemblée générale interrégionale, se sont prononcés à 82 % pour "une dynamique de rassemblement des écologistes et de mobilisation des citoyennes et citoyens engagés dans la transition écologique des territoires".

Publicité

"Dans un monde en mutation, où le changement climatique bouleverse l’équilibre des sociétés humaines, l’écologie politique offre un projet alternatif porteur d’espoir et innovant.

Dans les territoires, dont la Bourgogne – Franche-Comté, de nombreuses initiatives existent pour promouvoir d’autres modes de production, de consommation et d’échanges dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des déchets, du bâtiment, de la biodiversité et de l’économie sociale et solidaire. Cette économie verte, créatrice d’emplois locaux, est le moteur de la transition écologique qui a également des effets bénéfiques sur notre santé et notre qualité de vie.

L’écologie politique, c’est aussi la coopération et « le faire ensemble » dans une société où la compétition et la haine de l’autre mettent en danger la démocratie. Réinventer les pratiques politiques pour redonner du souffle à la vie publique et retisser des liens de confiance entre les citoyens et les institutions est une urgence attendue par l’ensemble de la société.

C’est avec conviction que les écologistes relèveront le défi de construire une campagne de proximité avec les citoyens pour qu’ils s’approprient les spécificités des territoires de la nouvelle Région. Cette démarche participative et regroupant l’ensemble des écologistes fera de la Bourgogne – Franche-Comté, une Eco-Région, garante des solidarités, des ressources naturelles et d’une amélioration de la vie quotidienne des Francs-Comtois et des Bourguignons.

Stéphanie Modde, Brigitte Monnet et Philippe Chatelain, porte-parole EELV Bourgogne – Franche-Comté 
François Lotteau, Corinne Tissier et Bernard Lachambre, secrétaires EELV Bourgogne – Franche-Comté"

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ