Les éleveurs de Haute-Saône "crèvent" et lancent l'offensive contre les grandes marques

Publié le 26/01/2016 - 17:11
Mis à jour le 26/01/2016 - 17:11

Une campagne d’affichage sera menée ce mercredi 27 janvier, dans les supermarchés de Haute-Saône, pour dénoncer l’inégale répartition des marges entre les éleveurs, la grande distribution et les intermédiaires.

En colère

"Malgré les mobilisations de l’année 2015, l’élevage haut-saônois se meurt. Le plan d’urgence de septembre ne suffit pas", indiquent les éleveurs de Haute-Saône par la voix de la FDSEA et de la FDPL dans un communiqué. La répartition "tant promise et si légitime, n'est toujours pas d'actualité". "Les éleveurs crèvent pendant que d’autres s’engraissent sur leur dos".

Ce qui les amène à durcir le ton. Ce mercredi 27 janvier, les éleveurs locaux prévoient donc de "désigner les marques des entreprises responsables de cette situation" et annoncent qu'ils "sauront prendre le relais d’actions plus dures à défaut de réponses et de signes tangibles".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
68 %