Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les élus de l’opposition du département de Haute-Saône dénoncent l’augmentation du RSA

Avec vous pour la Haute-Saône - cliquez sur l'image pour agrandir

Les élus d'opposition, à droite, du département de Haute-Saône, dénoncent la décision du gouvernement du jeudi 14 avril 2016 d’augmenter le RSA. Selon eux, cette hausse de 2% sera financée par les contribuables. 

Publicité

Le premier ministre Manuel Valls a annoncé une hausse de 2% du Revenu de Solidarité Active ce jeudi 14 avril 2016 qui sera mise en place en septembre 2016. Les élus de l’opposition du département de Haute-Saône ont réagit ce mardi 19 avril 2016 en publiant un communiqué de presse. Sous la bannière "Avec vous pour la Haute-Saône", ils dénoncent le manque de concertation pour cette décision : "cette nouvelle charge pour les Départements qui s’ajoute à celles qu’engendre la récente décision - prise également sans concertation – d’augmenter les salaires de la fonction publique et aux dépenses que va, par exemple, entrainer la loi sur le Vieillissement". Selon les élus hauts-saônois il est facile "d’être généreux, à crédit et avec l’argent des collectivités car cette décision du Gouvernement n’est pas financée : il décrète, mais les Départements et leurs contribuables devront payer".

L’opposition de droite du département précise qu’à ce choix, s’ajoute la diminution des Dotations Globales de Fonctionnement qui réduisent le budget des collectivités. L’augmentation du RSA est "un nouveau coup dur pour les départements par le pouvoir socialiste". Pour terminer, l’opposition du département de Haute-Saône ose faire le pari que "François Hollande, en juin prochain, annoncera à l’occasion du Congrès des Maires un moratoire d’un an sur la baisse prévue des dotations de l’Etat, non pas parce qu’il comprend leurs difficultés bien réelles mais parce qu’il espère en tirer profit politiquement".

Lou

Votre météo avec

Evénements de haute-saone