Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les élus des syndicats de communes seront bien indemnisés

©photo du compte twitter de martial bourquin - cliquez sur l'image pour agrandir
Pas de bénévolat

Le Sénateur du Doubs, Martial Bourquin, a tenu à rassurer l'ensemble des maires du Doubs en leur envoyant un courrier au sujet des indemnités au sein des syndicats intercommunaux, qui étaient remis en cause dans la loi NOTRe. Une erreur s'était bien glissée dans les textes.

Publicité

Il précise dans un communiqué qu'"une erreur lors de la Commission Paritaire Mixte s’est installée pour l’article 42 de cette loi notamment en ce qui concerne « les fonctions de délégué [qui] sont exercées à titre bénévole » dans les syndicats de communes et les syndicats mixtes."

Suite aux diverses sollicitations d'élus locaux, Martial Bourquin s'est donc saisi de cette question avec  son groupe au Sénat et a interpellé Madame Lebranchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique lors des questions d’actualité de ce mardi 20 octobre. Cette dernière a bien confirmé l'erreur. "Le gouvernement s’en était rendu compte [...]. Nous corrigerons cette erreur à l’occasion du projet de loi des finances rectificatif, avec effet rétroactif. Une circulaire a déjà été adressée aux préfets."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt