Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les élus verts se félicitent des annonces sur la TVA 5,5%

Le parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Franche-Comté se réjouit de l’annonce faite ce matin par le Président de la République d’une TVA réduite à 5 % sur les logements sociaux, construction et rénovation.

Publicité

"Nous l’avions appelé depuis plusieurs mois de nos vœux et cette victoire nous la devons au volontarisme de la Ministre du logement Cécile Duflot et de la Ministre de l’environnement Delphine Batho. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour nos entreprises franc-comtoises et pour l’emploi", explique les élus dans un communiqué.

Le parti rappelle qu'en Franche-Comté, on recense 77.000 logements sociaux dont une grande partie nécessite des travaux de rénovation thermique. "Cette baisse de la TVA sur le logement social est une première étape, mais n’oublions pas que 61% des ménages en Franche-Comté sont propriétaires de leur résidence principale et qu’une partie de ceux-ci, notamment en milieu rural, souffre aussi de précarité énergétique dans des logements qui sont de véritables passoires thermiques."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille