Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les enfants des écoles du Grand Besançon en-chantent la Citadelle !

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Toute cette semaine jusqu'au 21 juin, près de 1.750 élèves de 24 classes du Grand Besançon chantent pour célébrer à la Citadelle la fête de la musique. Une sixième édition sous le signe du 5e anniversaire de l'inscription des fortifications de Vauban sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. 


La citadelle chante par macommune_info

Publicité

Eux aussi poussent la chansonnette et pas dans n'importe quel cadre ! Des élèves du Grand Besançon sont invités cette semaine par la Citadelle de Besançon dans la cour des cadets pour les chants accompagnés et à la tour du Roi et celle de la reine pour les chansons a capella. "L'idée de ce projet en lien avec l'inspection académique du Doubs est de mettre en parallèle le patrimoine choral et le patrimoine culturel"explique Stéphane Capes, chargé de la programmation culturelle de la Citadelle. "Cette année, 24 établissements dont trois collèges sont représentés.  Cela permet aussi de découvrir la Citadelle autrement pour les personnes qui assistent au spectacle et en fin de journée, les élèves sont invités à se retrouver pour des chants communs interchorales qui favorisent l'écoute et la rencontre".

Ce lundi 17 juin 2013, sous un soleil de plomb, près de 450 enfants des écoles de Mercey-le-Grand, de Lantenne-Vertière, des Chaprais, mais aussi des collèges Stendhal et Proudhon ont donné de la voix. Les plus nombreux venaient de Pouilley-les-Vignes : quatre des cinq classes de l'établissement étaient présentes soit près de 120 élèves !  "Nous avons proposé notre participation à cet évènement ensachant que les écoles n'ayant pas déjà participé étaient prioritaires. Et nous avons été retenus. C'est aussi l'occasion pour les enfants de visiter la Citadelle dans la journée" explique M Cardona le directeur de l'école. "Nous avons choisi trois chansons : le blues des vers de terre, dans la forêt et la pendule et la chanson "C'est de l'eau" que nous chantons en commun avec d'autres classes..." Et il a fallu beaucoup répéter !  "Depuis le mois d'octobre" sourit M Cap, maitre de la classe des CP - Ce1. "C'est une très belle journée, en plus les enfants aiment venir ici à la Citadelle..." 

Damien
©

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon
©Ville de Besançon
Mer, 7 Décembre 2016h
Granvelle - Besançon