Besançon : manifestation des enseignants du premier degré ce jeudi

Publié le 21/06/2018 - 15:10
Mis à jour le 21/06/2018 - 15:08

Le syndicat SNUipp-FSU demande aux enseignants du premier degré de se rassembler ce jeudi 21 juin à partir de 17h30 devant la Direction des services départementaux de l’éducation nationale au 26 Avenue de l’Observatoire à Besançon. 

Le syndicat souhaite que les enseignants apportent : " leurs pipos, panneaux, pancartes et instruments de musique pour un grand concert de pipo pendant que les organisations syndicales seront reçues en audience par le DASEN du Doubs à propos des refus de travail à temps partiel".

Ce que le syndicat dénonce :

  • "des effectifs surchargés dans davantage de classes du département à la rentrée prochaine ( 580 classes à plus de 25 élèves à la rentrée, 82 classes à plus de 27 élèves !)
  • le manque de remplaçants qui conduit à l'annulation de journées de formation et qui laisse de nombreuses classes sans enseignant.e.s tout au long de l'année
  • l'augmentation du nombre de refus de travail à temps partiel (80 cette année)"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’intersyndicale alerte sur la précarité des femmes et appelle à la mobilisation le 8 mars à Besançon

Dans le cadre de la journée du droits des femmes le 8 mars 2024, l’intersyndicale lance un appel à mobilisation place des Droits de l’Homme à Besançon à 15h00. Une prise de parole se fera dès 15h40, heure où les femmes sont appelées à arrêter de travailler afin de marquer l’écart de salaire avec les hommes. Lors de cette mobilisation, la place sera symboliquement rebaptisée "Place des droits des Femmes"…

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.02
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %