Les escrocs demandent de l'argent "pour acheter de l'essence"

Publié le 31/07/2013 - 22:17
Mis Ă  jour le 31/07/2013 - 22:18

Sur les routes du Doubs, des escrocs tentent de soutirer de l’argent aux automobilistes en prĂ©textant une panne d’essence. La gendarmerie appelle Ă  la vigilance.

Depuis le début de l'année, plusieurs automobilistes du Doubs ont signalé à la gendarmerie avoir été accostés sur la route ou sur des aires de repos de l'autoroute par des individus qui leur demandaient de l'argent “pour acheter de l'essence”, contredes bijoux en gage de leur bonne foi.

Ces escrocs, parfois en couple et à bord de grosses cylindrées, se tienne à côté de leur voiture, le capot levé, et font signe aux automobilistes pour attirer leur attention et les arrêter. Ils prétextent ensuite une panne d'essence et affirment être dépourvus d'argent. Certains n'hésitent pas à déclarer avoir perdu tous leurs papiers, d'autres donnent de fausses cartes de visite. Une des victimes, s'est vu remettre des bijoux qui se sont avérés être des faux.

La gendarmerie appelle donc à la vigilance et demande aux usagers de "signaler sans délai, par le 17, ce type de comportement généralement localisé sur la voie publique et dans des secteurs excentrés, afin de permettre (son) intervention".

Les bonnes pratiques et autres recommandations en matière de sécurité sont consultables sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et celui de la Préfecture du Doubs www.doubs.gouv.fr .

Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil rĂ©gional Bourgogne Franche-ComtĂ© : l’Ă©lu regrette

+ Droit de rĂ©ponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil rĂ©gional de Bourgogne Franche-ComtĂ©, aurait employĂ© une expression empruntĂ©e au vocabulaire nazi lors de l’AssemblĂ©e plĂ©nière qui se tenait Ă  Dijon, est-il dĂ©noncĂ© dans un communiquĂ© de presse de la RĂ©gion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.02C°
nuageux
le 19/04 Ă  6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %