Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Eurockéennes de Belfort et le Summer Sonic de Tokyo s'échangent des artistes

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Cette année 2015, les deux festivals connus dans le monde entier ont décidé de s'échanger des artistes pour faire partie de l'un et l'autre programme. Aux Eurocks, les festivaliers auront l'occasion de voir trois groupes japonais : Seiho, The Bawdies, et Bo Ningen. Au Summer Sonic, les Japonais pourront voir trois groupes français dont un Franc-Comtois !

Publicité

Côté européen, depuis maintenant 26 ans, les Eurockéennes de Belfort prennent leurs quartiers durant trois jours sur la belle presqu’île du Malsaucy. Particularité : chaque premier week-end de juillet donne le signal d’une énorme fête musicale rassemblant plus de 100 000 aficionados sur des étendues de verdure ou de sable, sous les arbres ou en bord de plage.

Côté continent asiatique, celui qui est aujourd’hui le plus gros  festival japonais voit le jour dans les années 2000, lancé par Creativeman Productions. Pendant deux jours, grâce à un line-up alléchant composé d’une centaine de groupes de rocks locaux ou internationaux, le Summer Sonic est pris littéralement d’assaut par 230 000 mordus de musique. Été 2015, les Eurockéennes et le Summer Sonic font équipe et échangent des artistes grâce à un voyage de groupes aller-retour France - Japon, une première pour le festival nippon. Le but du jeu étant de permettre la découverte de la nouvelle scène française au Japon et vice-versa. 6 groupes sont les heureux élus de cet échange artistique à laquelle l’Institut français du Japon a souhaité s’associer en accueillant le 11 mai 2015 à Tokyo un show case de Mina Tindle.

Côté français, ce sont les jeunes bisontins de Carbon Airways, l’incontournable duo pop The DØ et le prometteur Valy Mo (repérage de l’Opération Iceberg) qui exporteront leurs sons à Tokyo et trois formations de la scène japonaise émergente s’envoleront pour une date française unique. Au menu du samedi 4 juillet sur la scène de la Plage, le groove ultra dansant de SEIHO, le rock des garçons très chics de The Bawdies et l’acid-punk déjanté du combo de chevelus de Bo Ningen.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort