Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Eurockéennes de Belfort renouent avec le succès avec 95000 visiteurs

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les Eurockéennes de Belfort ont renoué avec le succès pour leur 23e édition, en réunissant 95.000 spectateurs pendant les trois jours de concerts, pour une jauge maximale de 100.000 personnes, ont annoncé dimanche soir les organisateurs de l'événement.

Publicité

En 2010, le festival de la presqu'île du Malsaucy, l'un des premiers de la saison estivale, avait attiré seulement 75.000 spectateurs.   "La 23e édition est réussie, notamment au niveau de la nouvelle disposition des scènes, même si des modifications sont encore à apporter", s'est félicité Jean-Paul Roland, directeur du festival belfortain qui est passé de cinq à quatre scènes. La scène de la Plage, véritable prouesse technique construite sur l'eau, a été très appréciée.

La soirée de samedi a affiché complet avec 33.000 visiteurs, grâce à la présence de poids lourds du rock (Motörhead, Queens Of The Stone Age, Kyuss Live !).

 Le vendredi a été marqué par la venue de Keziah Jones, de Tiken Jah Fakoly et de Tryo, en exclusivité française, alors que dimanche, Arctic Monkeys et Arcade Fire devaient conclure les festivités.

Les organisateurs ont tenu à réaffirmer leur orientation "solidaire" illustrée par la venue sur le site de près de 500 personnes handicapées, grâce notamment à des scènes adaptées.

Le camping gratuit des Eurockéennes a hébergé 15.000 campeurs.   500 journalistes ont été accrédités.  L'édition 2012 du festival, qui affiche un budget global de plus de 5 millions d'euros, se tiendra les 6,7 et 8 juillet.

(source: AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort