Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Fatals Picards pour l'édition 2016 du festival Coming of Rock

© Rockatoc - cliquez sur l'image pour agrandir

L'association Rockatoc établie au Russey depuis 2014 propose une soirée de concerts rocks le samedi 9 avril 2016 dans le cadre de son festival Coming of Rock. Le groupe Les Fatals Picars, qui avait la France à l'Eurovision 2007, sera présent au festival, accompagné d'autres groupes régionaux.

Publicité

L’association Rockatoc a vu le jour en juillet 2014 de la volonté de diversifier l’offre de concerts au Russey. Rockatoc est née d’un goût et d’un enthousiasme partagé par tous ses membres pour la musique rock qui recouvre une multitude de sous-genres : de l’originel rock'n'roll au hard-rock, en passant par le rock alternatif ou encore le pop-rock.

Une première édition en 2015 

La première édition du festival a eu lieu en mars 2015 et proposait à l’affiche le groupe haut-saônois Zoombee’x, programmé dans divers festivals régionaux et Monster Sound, qui se produit dans toute la Suisse. La soirée a été rapidement sold-out avec 200 personnes qui ont pu profiter de l’enthousiasme des musiciens. 

Partenariats régionaux

En 2015, une quinzaine de commerçants, artisans et entreprises ont soutenu le projet de Rockatoc, séduits par leurs initiatives. Cette année encore, les commerçants et artisans de la région ont répondu présents pour soutenir le projet. La mairie du Russey a également tenu à accompagner Rockatoc dans leurs réalisations.

Programmation

Quatre groupes se produiront dans la salle des fêtes du Russey :

Lybellulla est un groupe  franc- comtois porté par quatre musiciens passionnés et aux influences multiples. Le jeu de guitare impressionnant de Théo Vitte s'accorde parfaitement au son groovy de la basse d’Adrien Bret ainsi qu’au tempo rock vintage de Dominique Moretti. Ce métissage rock, est sublimé par la voix tour à tour souple, puissante, rocailleuse et sensuelle de la chanteuse Anaïs Alacio. Si leur talent apparaît dès l’écoute de leur EP, l’expérience d’un concert de Lybellulla est toujours saisissante : l’énergie partagée par le groupe et l’échange véritable avec le public sont les deux clefs d’un set à voir et à revoir et qui a séduit jusqu’au Printemps de Bourges.

Le groupe Les Fatals Picards existe depuis 1998, mais fut révélé au grand public lors de sa participation à l’Eurovision en 2007 sous les couleurs de la France. Après le succès de leur tube "L'amour à la française", le groupe sortit l’album Pamplemousse mécanique dans lequel ils proposent un regard critique et humoristique de notre société dans des tons rocks très mélodiques. Dérision, tendresse et humanisme sont les maître-mots de leur répertoire, qu’ils n’ont eu de cesse d’étoffer avec sept albums studio et trois albums live. Leurs prestations scéniques sont toujours placées sous le signe de la bonne humeur et d’une énergie loufoque très communicative.

BACK:N:BLACK est une formation suisse de  cinq musiciennes. Passionnées de la musique électrique et détonante du groupe mythique AC/DC, elles reprennent leur répertoire avec talent et une fougue toute féminine, mêlant sensualité et esprit définitivement rock. Leurs reprises sont d’une telle qualité que même le batteur d’AC/DC, Phil Rudd, leur a rendu hommage. Elles se sont produites dans de grands festivals suisses tels que le Montreux Jazz Festival ou Rock Oz’Arènes devant des milliers de spectateurs. Inépuisables, elles sillonnent le monde entier : Royaume-Uni, Cuba, Israël, République Tchèque, Allemagne. Le 9 avril, elles se produiront pour la première fois en France.

À l’affiche le 9 avril 2016, une autre pépite régionale, les Blanker Républic, groupe bisontin qui a déjà arpenté avec succès les scènes  régionales (La Rodia, le Festival de la Paille, La Commanderie de Dole...) Leur son très pêchu et puissant sans toutefois sombrer dans l’excès est porté sur scène par une présence énergique jouissive qui rend leur set tout à fait remarquable. 

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de Le Russey