Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les festivals de musiques s'invitent au pied du sapin

image d'archives ©jérémy puzel - cliquez sur l'image pour agrandir
IDÉE CADEAU

Francofolies, Hellfest, Rock en Seine les grands festivals d'été mettent en vente leurs billets avant les fêtes de fin d'années et les festivaliers saisissent l'occasion pour offrir des lives au pied du sapin. Cette année, les Eurockéennes de Belfort ont également ouvert leur billetterie dès décembre !

Publicité

Selon 20Minutes.com, les grands festivals de rock français ouvrent leur billetterie avant Noël et se retrouvent de plus en plus souvent au pied du sapin. Cette tendance se dessine depuis 2012 et serait l'assurance de vendre 30 % de billets en plus, par rapport à 2009, pour les organisateurs.
Pour l'édition 2015 des Eurockéennes de Belfort, les organisateurs ont annoncé dès décembre 2014 la venue de Sting et The Chemical Brothers, ouvrant la billetterie dans la foulée. La billetterie propose même une nouveauté : la possibilité jusqu'au 30 janvier 2015 de payer en trois fois sans frais les "Pass 3 jours" vendus 108 euros.
"Nous ne connaissons pas d'autre festival qui propose ce type de paiement. C'est une réponse à la crise et une idée pour rendre le festival encore plus accessible", a indiqué le directeur du festival Jean-Paul Roland.

Léon

Votre météo avec

Evénements de france