Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Français boudent le dentiste tant qu'ils n'ont pas mal aux dents

Pourquoi les Français ne vont-ils pas plus souvent chez le dentiste? Parce qu'ils n'ont pas mal aux dents (55%) ou parce qu'ils ont peur d'avoir mal (31%), selon une enquête publiée à l'occasion du congrès de l'Association dentaire française (ADF).

Publicité

Ces deux freins majeurs à des visites plus fréquentes chez le dentiste sont encore plus importants chez les plus jeunes: l'absence de mal aux dents est invoquée par 65% des personnes interrogées de moins de 35 ans et la peur d'avoir mal par 44%.

Néanmoins, près de 7 Français sur 10 (69%) déclarent être allés chez le dentiste pour la dernière fois il y a un an ou moins, selon cette enquête.

Par ailleurs, pour une majorité de personnes interrogées (71%), le rôle du chirurgien-dentiste est avant tout «de soigner la bouche et les dents uniquement».

Seul un Français sur deux pense que le dentiste peut avoir un rôle dans le dépistage ou la prévention de certains cancers ou des migraines. Les réponses positives tombent à 41% pour les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, dénutrition), 35% pour les maladies cardio-vasculaires et 34% pour le diabète.

Le congrès de l'AFD se tient de mardi à samedi à Paris.

Enquête réalisée en ligne par Vision Critical auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 Français âgés de 15 ans et plus, du 7 au 12 octobre).


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille