Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Français font moins confiance aux médias

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les Français ont moins confiance dans les médias et jugent que leur qualité est globalement moins bonne sur les dix dernières années, selon le 24e baromètre annuel TNS-Sofres publié par La Croix.

Publicité

Selon ce sondage, les Français continuent de douter de l'indépendance des journalistes vis-a-vis du pouvoir politique et des pressions de l'argent, tout en estimant que les médias sont neutres politiquement.

La radio est toujours le média auquel les Français font le plus confiance (57%), soulignant sa qualité dans la restitution de l'information. Mais ce chiffre est en repli de 3 points par rapport à 2010.

La confiance dans la presse écrite recule de 6 points (49%). Quant à la télévision, elle baisse dans une proportion moindre (-2 points à 46%).

Quelque 35% des Français font confiance à internet, un chiffre stable par rapport à l'an dernier.

L'intérêt des Français pour les informations données par les médias reste fort mais baisse légèrement: 69% suivent l'actualité contre 71% en 2010 et 79% en 2009.

Quelque 40% estiment que la qualité des médias s'est détériorée depuis 10 ans, contre 35% qui estiment qu'elle est restée la même. Seuls 21% des Français estiment qu'elle s'est améliorée.

 
redaction

Votre météo avec