Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Français préfèrent Arnaud Montebourg à Pierre Moscovici

Arnaud Montebourg à Besançon ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Gouvernement Valls

Selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui, la moitié des Français (51%) ont une "bonne opinion" d'Arnaud Montebourg même si 56% pensent que l'actuel ministre de l'Économie, a été mauvais sous le gouvernement Ayrault.

Publicité

51% des sondés ont "de bonnes opinions, contre 46% de mauvaises". Pour 56% des personnes interrogées, le troisième homme de la primaire socialiste "a été un mauvais ministre du Redressement productif dans le  gouvernement Ayrault", mais, pour près de la moitié (47%, contre 48%) pense  qu'il "sera un bon ministre de l'Economie dans le gouvernement Valls".

M. Montebourg est en tout cas largement préféré à son prédécesseur à l'Economie Pierre Moscovici (54% de préférence contre 32%) tout comme il est préféré à celui qui occupe Bercy avec lui, avec le portefeuille des Financeset des comptes publics, Michel Sapin (46%, contre 41%).

 Son positionnement politique est jugé " juste comme il faut, ni trop, ni pas assez à gauche" pour 50% des sondés, seulement 29% le trouvant "trop à gauche" et 13% "pas assez à gauche".

  •  Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.025 Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 3 et 4 avril, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Damien

Votre météo avec

Evénements de paris