Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Francs-Comtois bons élèves du recyclage des lampes usagées

www.photl.com - cliquez sur l'image pour agrandir
ampoules et néons

Recyclum, éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées a rendu son verdict quant aux chiffres 2013. Et les Francs-Comtois s’avèrent plutôt disciplinés.

Publicité

"Avec 735 lampes collectées et recyclées pour 1.000 habitants en 2013, et une progression de 8% par rapport à 2012, les habitants de la région Franche-Comté se placent au dessus de la moyenne nationale qui est de 611 lampes pour 1.000 habitants. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir adopté ce nouveau geste de tri et à se mobiliser grâce notamment à l’implication des  points de collecte", indique l'éco-organisme Recyclum.

Arrivant en tête de ces collectes comtoises, deux magasins du Doubs se sont vus décerner le titre de "Meilleur point de collecte 2013 de lampes usagées" :

  • Carrefour Besançon Chalezeule dans la catégorie "Distributeur grand public alimentaire", avec 871 kilos de lampes et néons collectés.
  • Keria Audincourt dans la catégorie "Distributeur grand public spécialisé", avec 108 kilos de lampes et néons collectés.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de audincourt