Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Francs-Comtois sont-ils sportifs ?

Le cyclisme est l'un des sports favoris en Franche-Comté image d'illustration ©Département du Doubs - cliquez sur l'image pour agrandir
Bon pour la santé

Le site Slate.fr a consacré une étude sur les pratiques sportives en France et présente des cartes interactives pour découvrir où se pratique plus le football, le rugby, le tennis... On s'aperçoit que le football et le cyclisme arrivent en favori en Franche-Comté et que le golf, le tennis ou le basket y sont en revanche moins pratiqués.

Publicité

L'étude révèle que la plus grande densité de sportifs se situe dans les Landes avec plus de 21.000 licences pour 100.000 habitants. Plus globalement, "les habitants du Sud-Ouest et des Alpes font figure d’addicts au sport", rapporte le site, avec une prédominance des activités de plein air.

Slate.fr s'est aussi intéressé à la question : quels sont les départements les mieux équipés pour pratiquer les disciplines ? Et la Haute-Saône créé la surprise en arrivant en tête des départements de la région, sur l'ensemble des équipements sportifs. Elle en concentrerait plus que dans le Doubs ou le Jura.
Pour le reste de la France, "la concentration des équipements pour les sports de plein-air (sauts, voile, ski…) saute aux yeux, mais les amateurs de pétanque seront ravis d’apprendre que c’est dans le Nord que se trouvent une grande partie des boulodromes du pays", commente le site.

Retrouvez ici le détail de l'article que le site de Slate y a consacré.

(Source : Slate.fr)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille