Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des réunions pour informer les frontaliers sur leurs droits

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Ras-le-bol

Quatre nouvelles assemblées générales seront organisées en janvier par le Groupement transfrontalier européen (GTE), dont une à Pontarlier et à Morteau, afin de demander la création d'une véritable assurance maladie pour les frontaliers.

Publicité

Dans un communiqué, le GTE renouvelle sa position contre l'obligation de cotiser à la sécurité sociale française pour tous les frontaliers. Il précise qu'"il ne se passe pas une journée sans que [il] n’ait un contact téléphonique auprès de l’un ou l’autre des ministères." Un rendez-vous avec Marisol Touraine aurait d'ailleurs été obtenu début janvier. Michel Charrat, son président, est toujours dans l'attente d'un rendez-vous avec le président de la République. Il souhaite obtenir un report de trois ou quatre ans de la mesure.

Ces nouvelles réunions seront ouvertes à tous les frontaliers (adhérents et non adhérents) afin de réflechir aux actions possibles. Fait rassurant mentionné par le GTE : la plupart des contrats privés contractés devraient rester "en cours au moins jusqu’à la fin de l’année 2014."

Les rendez-vous en Franche-Comté

  • mercredi 22 janvier 2014 à Morteau, au Théâtre (place de la Halle) - 18h30
  • jeudi 23 janvier 2014 à Pontarlier, salle Morand - 18h30
Hannah

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Sam, 2 Juin 2018 14h00 - 15h00
Annexe des Annonciades - Pontarlier
Sam, 2 Juin 2018 15h00 - 16h30
CHAPELLE DES ANNONCIADES - Pontarlier
Sam, 2 Juin 2018 16h00 - 17h00
CHAPELLE DES ANNONCIADES - Pontarlier