Des réunions pour informer les frontaliers sur leurs droits

Publié le 13/01/2014 - 18:45
Mis à jour le 14/01/2014 - 08:59

Quatre nouvelles assemblées générales seront organisées en janvier par le Groupement transfrontalier européen (GTE), dont une à Pontarlier et à Morteau, afin de demander la création d’une véritable assurance maladie pour les frontaliers.

 ©
©

Ras-le-bol

Dans un communiqué, le GTE renouvelle sa position contre l'obligation de cotiser à la sécurité sociale française pour tous les frontaliers. Il précise qu'"il ne se passe pas une journée sans que [il] n’ait un contact téléphonique auprès de l’un ou l’autre des ministères." Un rendez-vous avec Marisol Touraine aurait d'ailleurs été obtenu début janvier. Michel Charrat, son président, est toujours dans l'attente d'un rendez-vous avec le président de la République. Il souhaite obtenir un report de trois ou quatre ans de la mesure.

Ces nouvelles réunions seront ouvertes à tous les frontaliers (adhérents et non adhérents) afin de réflechir aux actions possibles. Fait rassurant mentionné par le GTE : la plupart des contrats privés contractés devraient rester "en cours au moins jusqu’à la fin de l’année 2014."

Les rendez-vous en Franche-Comté

  • mercredi 22 janvier 2014 à Morteau, au Théâtre (place de la Halle) - 18h30
  • jeudi 23 janvier 2014 à Pontarlier, salle Morand - 18h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.89
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %