Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les frontières européennes vont disparaitre pour les chauffards…

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Parlement européen a adopté mercredi à Strasbourg une nouvelle législation sur la répression transfrontalière des infractions au code de la route. Désormais, les infractions commises dans un autre pays de l’Union européenne pourront être systématiquement poursuivies.

Publicité

Pourquoi un chauffard flashé en Franche-Comté resterait-il impuni au prétexte que sa voiture porte une plaque d’un pays de l’Union européenne ?

La commission de Bruxelles avait posé le problème dès 2008, mais les Etats avaient traîné les pieds. La nouvelle directive européenne permettra de poursuivre les responsables d’excès de vitesse, consommateurs d’alcool ou de drogue au volant, de non port de la ceinture de sécurité ou de casque pour les motos, d’usage du téléphone au volant, de non-respect de feu rouge ou d’emprunt de sens interdit.

Le pays où l’infraction a été commise pourra demander les coordonnées personnelles de l’automobiliste aux autorités du pays d’origine, qui auront obligation de répondre. Une lettre amende sera alors adressée au contrevenant dans sa langue d’origine.

(source: Le Pays) 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille