Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les gendarmes veillent aussi sur l’eau…

Une opération de contrôle des embarcations a été menée par les gendarmes au port fluvial de Lisle-sur-le-Doubs mardi 16 juillet 2013.

Publicité

En cette période de départs en vacances, on pourrait imaginer n’apercevoir les gendarmes qu’au bord des routes. Eh bien non, parmi leurs nombreuses attributions, les gendarmes ont aussi pour mission de s’assurer de la navigation en règle des plaisanciers, sur nos cours d’eau. Cette semaine, ils ont procédé à la vérification de navires de plaisance sur le Doubs. Une opération effectuée à quai, au port fluvial de l'Isle sur le Doubs, sur le canal du Rhône au Rhin.

Les capitaines de sept bateaux, de nationalités belge, danoise, suisse et française, ont été contrôlés. Tous les navires et leurs occupants étaient en règle.

Une opération de récupération d'une épave d'une moto de cross a par ailleurs été menée par deux plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie de Vogelgrun, au niveau de l'écluse N°30, à Dompierre sur le Doubs. Cette moto avait été volée au cours du week-end du 14 juillet 2013 à Clerval.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit