Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les grandes eaux de retour à Micaud

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Après plus de trente ans d’interruption, la cascade de la rocaille de la promenade Micaud coule à nouveau. Mais il a fallu pour cela restaurer cette construction pittoresque du XIXe siècle et concevoir une alimentation en circuit fermé.

Publicité

L’eau a retrouvé ses droits dans la promenade Micaud. Depuis plus de trente ans, la rocaille n’avait plus vu aucune gouttelette, hormis celles de la pluie. Son bassin était à sec, tout autant que la petite pièce d’eau ornée d’une île qui le prolonge.
"Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du programme pluriannuel de rénovation des parcs et jardins du centre ancien décidé en 2001 et qui a débuté par le square Castan en 2004. La structure de la cascade qui s’était dégradée au fil du temps avec les périodes de pluie, de froid, de gel et de dégel a été restaurée. Un système d’alimentation en eau en circuit fermé à été installé et, pour aller plus loin dans le développement durable, l’illumination de la cascade la nuit se fait avec des LED dans un souci d’économie d’énergie", a indiqué le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, lors de l’inauguration le samedi 8 novembre en fin de matinée.
Coût de l’opération, inclus le nouveau garde-corps et les plantations des abords : 221 500 euros TTC, dont 92 702 euros de subventions émanant de l’Etat, du Département du Doubs et du SYDED, syndicat mixte d’électricité du Doubs.
 
A noter que les travaux de restauration de la rocaille de la promenade Granvelle se poursuivent actuellement, pour une remise en eau au printemps 2009.
 
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon