Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les "Gus’" et leurs cuistots ouvrent leurs portes

Baptiste Piquard et Paul Charrière de chez "Gustave"© éline - cliquez sur l'image pour agrandir
ouverture

Vendredi 25 octobre 2013, un nouveau bar/restaurant ouvre au 22 rue Courbet à Besançon. Gustave propose une cuisine mixant terroir franc-comtois et cuisine exotique dans une ambiance rétro-industrielle très contemporaine

Publicité

Les Gus’ ? Ce sont trois associés : Paul, Baptiste et Steve, poussés par une même envie : "construire un lieu de vie", comme le dit si bien le second. Avec l’expérience de Paul dans le métier de la restauration, les trois compères peuvent débuter sereins. 

La « melting potée »

Une carte aux influences variées offre des produits de la culture dite "populaire", de la salade aux bagels sans oublier les burgers. Des recettes pour ces derniers qui en dépayseront plus d’un.  Les produits cuisinés sont frais, du terroir… et même faits main ! Comme par exemple le pain de leurs burgers. Plus à la manière de gourmets que de gourmands : une cuisine qui reste moderne malgré tout.

Des planches à partager sont aussi proposées dans la carte : assiettes de fromage, de charcuterie ou même mixe. Produits « du pays » certifiés !

Une place toute particulière est accordée aux vins. La carte est très bien fournie : Hautes-côtes de nuits, Châteauneuf du Pape, Chardonnay… Reste que l’on y trouvera aussi des boissons comme la Bisontine, des sodas et cocktails.

Ambiance coup de coeur

 Bric à brac de brocante remis au goût du jour, lampes Mazda, Polaroïds, une décoration qui laisse à rêver. Dans un espace haut de plafond et occupé de larges colonnes en pierre, le côté bar offre à la vue les différents vins de la cave Gustave. Les trois associés ont su jouer du local pour créer un espace chaleureux composé d’éléments de décorations graphiques. Des tons bleus, bois et aciers dans lesquels ont se sent rapidement chez soi.

Les heures pour y passer...

 De l’heure matinale du café à celle de la fin de soirée, Gustave sera ouvert du mardi au samedi : 7h 30 – 1h

D’ici décembre 2013, le premier étage sera ouvert à la clientèle pour une salle uniquement dédiée à la restauration et aux réceptions (anniversaires, conventions, etc.). En attendant toutes les informations sont sur la page Facebook du restaurant.

Il n’y à plus qu’à s’y rendre ce vendredi 25 octobre 2013 pour l’ouverture à 18h30 et apprécier le lieu, les Gus’ et leur cuisine !

Eline

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon
Gerchouine And Fire saxophone quartet
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 0h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
Place du 8 septembre Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 16h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
MAISON DE QUARTIER MONTRAPON FONTAINE-ÉCU - Besançon