Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les habitants de Bourgogne Franche-Comté et la Joie

rcf ©rcf - cliquez sur l'image pour agrandir
RCF©rcf - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à la publication d’un premier baromètre sur la Joie, commandée par la radio RCF, à l’institut de sondages CSA, on apprend que les habitants de Bourgogne-Franche-Comte s'estiment joyeux à 78%.

Publicité

"La joie se partage" : c’est le slogan de la radio RCF. Et pour ancrer son message, elle a commandé à l’institut de sondages CSA, une étude…ou plutôt un baromètre sur "Les Français et la Joie" publié mercredi 1er juin 2016. Sur le territoire métropolitain, on apprend que 77% des Français se disent joyeux alors que dans le même temps 84% jugent que leurs concitoyens sont peu enclins à le joie. C’est un constat similaire qui est fait en Bourgogne-Franche-Comté puisque 78 % des habitants du territoire s’estiment joyeux alors qu’ils pensent à 84 % que leurs compatriotes ne le sont pas. Seuls 7% des occupants de la région se considèrent comme étant très joyeux.

En France, la famille est le premier facteur de joie (72%) suivi de la vie sociale (39%), puis de la vie amoureuse (38%). La vie professionnelle ne récolte que 14 % des suffrages. A noter que les deux personnalités selon les Français qui représente le plus la joie sont le comédien Omar Sy et le Pape François.

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard