Les handballeurs du collège Notre Dame au championnat de France

Publié le 19/06/2016 - 19:13
Mis à jour le 20/06/2016 - 10:48

Les handballeurs de l’association sportive du collège Notre Dame ont participé, du 30 mai au 02 juin 2016, au championnat de France UNSS. C’est à Mende en Lozère que les minimes garçons nés en 2001 et 2002 ont défendu les couleurs de leur collège.

Au menu de ce championnat, trois matches de poule sont disputés par chaque équipe pour atteindre les quarts de finale. Une victoire, un match nul et une défaite contre la Réunion (future championne de France) leur ont permis d’accéder aux quarts de finale. Cette confrontation contre l’équipe de Nice s’est conclue par une défaite sans avoir démérité.

S’en sont suivi suivi  matches de classement qui ont permis à ces jeunes handballeurs de se classer 7ième équipe de France scolaire. Bravo à eux et surtout à leur persévérance et esprit d’équipe et d’entre aide qui leur ont permis de réaliser ce magnifique parcours.

A noter également, la belle performance de l’arbitre de l’équipe, Yanis Hakkar, qui décroche sa certification d’arbitre national. Cette belle récompense vient concrétiser le beau travail qu’il a engagé cette année.

Encore Félicitations à tous pour ce magnifique parcours qui est une première pour le collège.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %