Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les infirmiers anesthésistes en grève le jeudi 21 mai

@archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Les infirmiers anesthésistes (IADE) seront en grève ce jeudi 21 mai 2015 partout en France. A Besançon, ils se réuniront dès 7h45 devant L'agence régionale de santé (ARS). 


Publicité

La fédération CGT Santé et Action sociale et le SNIA Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes appellent à la grève des infirmiers anesthésistes ce jeudi 21 mai. Les grévistes ne devraient pas rejoindre leurs services avant 10h.

Les infirmiers anesthésistes revendiquent l’obtention d’une grille salariale linéaire pour tous les IADE, reconnaissant la spécificité de la profession, le niveau d’études et les responsabilités. Les IADE du secteur privé exigent également la possibilité de négocier leur salaire. Les infirmiers anesthésistes défendent également la "reconnaissance de la pénibilité de leur exercice"  et protestent contre la  "dégradation constante des conditions de travail" (pression au travail, horaires difficiles, vacances morcelées).Ceux-ci souhaitent la consolidation du rôle spécifique des IADE dans les services mobiles d’urgence et de réanimation (SMUR), où leurs effectifs sont en baisse. 

De formation Bac+5 avec deux années d’expériences obligatoires en clinique, les IADE rappellent également leur rôle de "garant de la qualité des soins et de la sécurité des patients en anesthésie-réanimation".

Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille