Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les infusions Ivresse

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Avec le froid qui est revenu sans s’annoncer, une bonne boisson bien chaude est indiquée. Pourquoi ne pas en profiter pour tester la nouvelle infusion d’une marque bien connue de thé, baptisée Ivresse.

Publicité

Sur la boîte contenant 20 sachets en forme de petite pyramide (achetée il y a quelques semaines 2,50 euros à l’Intermarché de la place de Coubertin à Besançon), figurent des quartiers d’orange sanguine, de pamplemousse rose et de citron, un zeste jaune et des bâtonnets verts. Et l’indication que cette tisane est aux agrumes. On s’en serait douté. A lire la présentation à l’arrière, on découvre que les bâtonnets en question sont de l’hibiscus qui se marient aux agrumes. Et on nous annonce «des sensations de fraîcheur et de légèreté».

Ivresse ?
Côté couleur, l’infusion est orangée, un peu de la couleur du melon. L’odeur qui s’en dégage est sans conteste celle du pamplemousse.  Quant au goût, il est agréable. La notion de fraîcheur signalée sur l’emballage est bien présente. Mais difficile de savoir quelle agrume domine. Le pamplemousse peut-être, mais adouci par l’orange.
Seul regret… Je n’ai pas ressenti l’ivresse !


miss.dom