Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Instants gourmands du 1er au 4 septembre à Granvelle

Les Instants gourmands (photo d'archives) ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Soixante-dix exposants venus de toute la France avec leurs spécialités salées, sucrées ou vinicoles, la Maison gourmande de l’Académie culinaire du Doubs de Jean-François Maire,  des démonstrations et des jeux autour des produits régionaux, un restaurant de campagne… sur la place Granvelle à Besançon début septembre, Les Instants gourmands vont ravir tous les amateurs de saveurs d’ici et d’ailleurs.

Publicité

L’édition 2011 des Instants gourmands qui se tiendra sur la promenade Granvelle à Besançon du jeudi 1er au dimanche 4 septembre donnera de l’ampleur à deux de ses animations initiées l’an passé. A savoir le pôle des produits francs-comtois d’une part et les animations proposées par l’Académie culinaire du Doubs d’autre part.

Le pôle des produits francs-comtois combinera vente, dégustations, jeux et démonstrations et un restaurant de campagne où déjeuner ou dîner chaque jour. On y retrouvera le jeux interactif du Casino des saveurs, les produits récemment primés au Salon de l’agriculture ou lors de concours régionaux, des démonstrations culinaires par des chefs de restaurants adhérents au réseau des Tables comtoises, etc.

L’Académie culinaire du Doubs installera sa Maison gourmande où seront dispensés des cours de cuisine animés par le chef bisontin Jean-François Maire (sur réservation), cours qui se termineront par le repas où il sera possible d’inviter une personne à manger. Sont aussi programmés un cours de pâtisserie pour les enfants le samedi et des démonstrations de «bistronomie» (confection de recettes traditionnelles de la cuisine de bistrot et possibilité d’acheter une portion pour déjeuner ou dîner sur place). 

Comme tous les ans, seront présents sous les arbres de Granvelle plus de 70 producteurs de toute la France et de la restauration sur place  chaque jour pour le déjeuner et le dîner. 

En pratique 
Du jeudi 1er au dimanche 4 septembre de 10h30 à 20h, nocturnes jusqu'à 22h30 les vendredi et samedi. Gratuit.

Tout le programme téléchargeable ICI
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon