Les intermittents du spectacle entrent dans le mouvement contre la loi El Khomri

Publié le 05/04/2016 - 14:10
Mis à jour le 09/04/2016 - 10:53

Les intermittents du spectacle, restés discrets depuis leurs mobilisations durant l’été 2014, ont décidé de participer au mouvement contre la loi Travail lors d’une assemblée générale qui s’est déroulée ce lundi 4 avril 2016 au CDN à Besançon : « Intermittent-e-s et étudiant-e-s unissent leurs forces contre pas précarité ». 

 ©
©

Qu'il s'agisse de la renégociation en cours des annexes 8 et 10 de l'Unédic ou du projet de la loi El Khomri, "il paraît évident à l'heure actuelle que les objectifs sont communs et que la solidarité interprofessionnelle et intergénérationnelle est plus que jamais de mise pour lutter contre le recul des droits de tous les salarié-e-s" selon la Coordination des intermittents et précaires (CIP) de Franche-Comté

Le CIP-FC et le Co-Mob UFC ont donc affirme? "leur volonte? d’unir leurs forces, et de se joindre a? tou-te-s les salarie?-e-s et syndicats en lutte contre la Loi « Travail » et les politiques de pre?carisation du gouvernement."

Les deux parties participeront ce jour à l'action péage gratuit à 16 h 30 au péage d'Ecole-Valentin, puis à la manifestation samedi 9 avril à 10 heures place de la Révolution à Besançon puis à l'opération Nuit Debout jusqu'au 10 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

nuit debout

François Sauvadet soutient les policiers mais pas Nuit Debout

C’est ce mercredi 18 mai 2016 que le syndicat Alliance Police Nationale a appelé à manifester en France pour dénoncer les violences « anti-flic ». François Sauvadet, président du département de la Côte d’Or a publié un communiqué pour assurer son soutien aux forces de polices et dénoncer les agressions via le mouvement « Nuit Debout« .

“Pas de vacances” pour “La Nuit Debout” de Besançon

Après la mobilisation du samedi 9 avril 2016 qui a rassemblé près de 1.500 militants contre la loi travail dans les rues de Besançon et après la première « Nuit Debout » bisontine qui a suivi, l’association multiculturelle des étudiants de Besançon (Ameb) appelle à un nouveau rassemblement à partir de 18h ce jeudi 14 avril.

Loi travail : le calendrier de la mobilisation à Besançon

Une Nuit Debout ce jeudi place Granvelle à Besançon, les militants contre la loi El Khomri devraient bloquer le péage de l’A36 à Chateaufarine ce samedi 16 avril à partir de 16h et un rassemblement contre les violences policières le 20 avril.  

Nuit Debout : apolitique ? Vous avez dit apolitique ?

Un matin, sur une antenne nationale, se succédaient les interviews de ceux qui passaient la nuit debout, place de la République, sinon un moment de la journée, plus honnêtement. Tous évoquaient la « spontanéité », « la somme de propositions nouvelles », « l’esprit chaleureux et d’échange ».  Ils disaient ce dont ils ne voulaient plus et tentaient de définir, ensemble, ce qu’ils voulaient de « mieux » et de « plus » Vertueux.