Les intermittents ne lâchent rien et investissent la Drac

Publié le 02/06/2014 - 16:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Une vingtaine d’intermittents du spectacle se sont mobilisés ce lundi 2 juin pour investir les locaux de la Direction régionale des affaires culturelles, rue Charles Nodier à Besançon. Pourquoi ce jour ? Parce que l’agrément de l’Unedic arrive aujourd’hui sur le bureau du cabinet de François Rebsamen, ministre du travail.

 ©
©

Les intermittents ont souhaité rencontré le directeur de la Drac Franche-Comté. Ils lui ont faire part du manque de soutien d'Aurélie Filipetti et du ministère de l'éducation et demande un soutien plus ferme. "On pourrait écrire un courrier ensemble dans lequel vous vous engagez à nos côtés pour nous sentir épaulés" a demandé une intermittente. Le directeur, Bernard Falga, n'a pas répondu à cette demande et adéclaré que "le ministère de la culture soutient les intermittents".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %