Les jardins des Restos du Cœur pillés à Dijon

Publié le 05/01/2017 - 16:19
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Les légumes cultivés par des ouvriers en réinsertion et distribués aux bénéficiaires des Restos du cœur de Dijon ont été volés les 3 et 4 janvier derniers. Et les serres qui les abritaient saccagées…

 ©
©

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 janvier, puis du 3 au 4 janvier 2017, selon France Bleu Bourgogne. L’association des Restos du cœur gère un terrain dans le quartier de Dijon-Valmy sur lequel plusieurs ouvriers en chantier d’insertion cultivent des légumes, qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires des Restos du cœur.

En début de semaine, ils ont découvert que deux serres et une partie des légumes cultivés avaient été dérobés, et une autre serre saccagée. Les salariés en réinsertion professionnelle se retrouvent donc au chômage, privés de leurs outils de travail, et les bénéficiaires des Restos du cœur sans légumes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.88
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %