Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les jeunes cadres les plus "courtisés"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Emploi

L'enquête réalisée par l'APEC en région soulève une autre réalité. Celle de la dure loi du marché de l'emploi qui privilégie les jeunes cadres aux seniors et aux nouveaux diplômés.

Publicité

C'est le point qui fâche. "Les entreprises régionales ont décidé de ne pas embaucher de jeunes diplômés, c’est notre crève cœur", remarque Annick Preux. "Nous passons de 20% à 10% de recrutements concernant cette population."

Les prévisions annoncent également une baisse des recrutements chez les cadres confirmés (avec plus de 20 ans d’expérience), fixés à seulement 4%. "La Franche-Comté avait pourtant l’habitude de recruter des plus de 40 ans. Il y a un changement radical cette année, c’est une alerte !", reconnait Annick Preux.

Les jeunes cadres avec moins de 5 ans d'expérience seraient finalement privilégiés "car ils coûtent moins chers et ont déjà un minimum d’expérience". Ils représenteraient 46% des recrutements en 2013 et seraient donc les pus "courtisés" devant les cadres confirmés de 6 à 10 ans d'expérience (27% des recrutements prévus).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille