Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les jeunes musiciens du Grand Besançon en concert aujourd'hui

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Grand Besançon organise un concert de cordes graves (violoncelles et contrebasses) qui sera donné par le réseau des écoles de musique et le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon ce dimanche 31 janvier 2010 à 17h à la salle de fête de Gennes.

Publicité

Pour ce concert exceptionnel, quelque 80 participants, élèves de classes de violoncelle et de contrebasse du réseau des écoles de musique et du conservatoire du Grand Besançon, présenteront un panorama d’oeuvres variées au sein d’ensemble de violoncelles, de contrebasses ou d’ensembles mixtes.
 
Musiques anciennes, classiques ou contemporaines, originales ou transcrites, seront jouées par des groupes de niveaux homogènes, constitués exceptionnellement pour cette occasion. Au programme, des oeuvres de Claude-Henry Joubert, Joseph Haydn, Béla Bartok, Wolfgang Amadeus Mozart, Friedrich Haendel ou encore Antonio Vivaldi.
 
Au total, 1 351 élèves musiciens fréquentent le Conservatoire et 2 125 élèves sont inscrits dans les écoles de musique, soit 3 476 élèves musiciens au total.
 
Salle des fêtes de Gennes
Entrée gratuite - sans réservation.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon