Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les jeunes UMP interdisent à Victor Hugo de manifester…

biens publics

Dans un communiqué, les Jeunes Populaires du Doubs se disent outrés de constater que des associations de défense des sans-abris utilisent la statue de Victor Hugo comme outil de propagande, qui plus est « sous les fenêtres du maire qui ne trouve pas bon d’intervenir ». Il s’agit de la statue d’Ousmane Sow sur l’esplanade des Droits de l’Homme !

Publicité

Ils dénoncent donc « les agissements d’une association défendant les sans-abris. Cette structure organise une manifestation dans le sens de l’objet de celle-ci ce qui est légitime mais il est intolérable qu’elle utilise la statue de Victor Hugo, homme qui a honoré la France. Le fait d’apposer des écriteaux sur cette œuvre d’art n’est pas admissible surtout que nous sommes en période touristique ».

Pire, les jeunes UMP évoquent « des affiches sur les bâtiments communaux et des tentes qui souillent le gazon aux abords de l’esplanade des Droits de l’Homme ».

« Cette association clairement marquée à gauche devrait veiller à être plus respectueuse plutôt que de faire la morale voire même culpabiliser les citoyens qui travaillent ou se détendent en se promenant dans les rues de Besançon. Les jeunes UMP du Doubs sont attachés à la liberté d’expression mais aussi au respect des biens publics, du vivre ensemble et de la tranquillité publique », concluent les jeunes militants de l’UMP.

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Mer, 13 Décembre 2017 7h30 - 13h00
MEGARAMA BEAUX ARTS - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon