Les joueurs du FC Sochaux en visite à l'hôpital

Publié le 05/12/2014 - 10:49
Mis à jour le 05/12/2014 - 14:22

Quand le Football Club de Sochaux Montbéliard se déplace, cela se voit ! Il y avait foule, hier, dans le hall de l’hôpital Jean Minjoz de Besançon lors de la visite des joueurs avec l’association Semons l’espoir. Ils y ont fait des dédicaces et ont rencontré les enfants malades.

Dédicaces et cadeaux

À leur arrivée, les footballeurs ont d'abord visité la Maison des familles, installée à proximité du CHU. Portée par l'association Semons l'espoir, cette structure d'accueil et d'hébergement offira un cadre de vie pour l'entourage d'un malade. "Cette maison ne sera pas ouverte qu'aux parents de jeunes enfants. On pourra aussi acccueillir des personnes de 30 ans qui accompagnent leurs vieux parents ou un conjoint, ou même des grands-parents. ", leur a rappelé Pierre Dornier, président de l'association.

Maison des familles : "cela devrait inspirer les autres hôpitaux"

Elle devrait ouvrir ses portes prochainement. Une fête de Noël y sera d’ailleurs célébrée le 22 décembre. Les joueurs du FCSM y ont tous vu une belle initiative. "Cela devrait inspirer les autres hôpitaux et les pousser à faire de même", a souligné Jean-Pascal Mignot. Pour le milieu de terrain, Mickaël Malsa, il s’agit également d’un "beau projet pour les familles." "La maison est bien située, au calme. On y retrouve de la végétation et du bois, ce qui la rend encore plus chaleureuse."

L’association qui poursuit d’autres actions, a également lancé une invitation aux footballeurs pour participer à leurs prochains sommets de l’espoir (l’ascension d’un 4000 m avec des enfants malades.

Pour apporter de l'espoir et de la gaieté

Toute l’équipe a ensuite pris la direction de l’hôpital et s’est pliée à une séance de dédicaces dans le hall, pour le plus grand bonheur des malades, de leurs proches et même du personnel hospitalier. À l’image de Fathi : "ce sont des champions, je suis content de les voir." Ce jeune garçon atteint d’un cancer du rein avait apporté son maillot pour les signatures. Accompagné de sa maman, il a passé des consultations toute la semaine et attendait avec impatience leur venue. "J’avais vu les affiches dans les salles d’attente." Originaire d’Audincourt, la Maison des familles lui sera sans doute très utile.

Puis, les joueurs se sont finalement rendus dans les services d’hématologie et de pédiatrie pour y distribuer des cadeaux, à leur initiative. L’occasion pour les enfants d’oublier un temps leur maladie. "Ca les met en avant, tout en leur donnant de l’espoir et de la gaieté", a reconnu l’entraîneur Olivier Echouafni.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %