Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les magasins Carrefour Chalezeule et Valentin donnent aussi pour la banque alimentaire

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Certains disent que les grandes surfaces profitent économiquement de la Banque Alimentaire pour faire un chiffre d’affaires plus important durant ses deux jours. Mais, celles-ci participent aussi, de leur côté, à la collecte. Exemple avec les magasins Carrefour de Chalezeule et Valentin.

Publicité

Comme les autres magasins Carrefour, ceux de Chalezeule et Valentin ajoutent leur contribution aux dons faits par leurs clients. Tout au long de l’année, ces deux magasins retirent de la vente des produits alimentaires de 3 à 10 jours (selon les produits) avant leur date limite de péremption. "Il est impensable pour Carrefour de jeter des produits encore tout à fait aptes à la consommation alors que d'autres en ont besoin. Les produits concernés : fromage, charcuterie, fruits et légumes, poissons, viandes fraîches, eaux, lait, boulangerie… et tout autre produit à date limite de consommation courte. Ainsi à Chalezeule et Valentin, la Banque Alimentaire passe chaque semaine collecter des produits", souligne un communiqué de cette chaîne de supermarchés.
Carrefour Solidarité complète ces dons en nature par le financement d'achat de véhicules réfrigérés. "Il est important de pourvoir distribuer des produits frais pour conserver une alimentation saine et variée. Entre 2002 et 2008, Carrefour a cofinancé 33 véhicules réfrigérés pour les Banques Alimentaires", est-il indiqué.
miss.dom